Il est possible de voyager avec une insuffisance rénale chronique !
Malgré votre maladie vous pouvez voyager !
Le centre de dialyse NephroDialyse accueille toute l’année des patients dialysées (hémodialyse) qui souhaitent passer leurs vacances en Suisse.
Afin d’organiser votre arrivée chez nous, il suffit de nous écrire à info@nephrodialyse.ch. Notre équipe d’infirmiers auras besoin de connaître vos dates d’arrivée et de départ pour planifier pour vous les rendez-vous.
Les documents seront traités par notre Directeur Médical Néphrologue Prof. Dr Daniel TETA.
Votre Assurance Maladie de l’UE* ou AELE** peut prendre en charge les séances à l’hémodialyse lors d’un séjour temporaire en Suisse, sous réserve de l’accord préalable. Ce dernier est à obtenir au moins 15 jours avant le départ en vacances. Il est conseillé de s’y prendre bien à l’avance.
Une convention est conclue avec les assurances de tous les pays européens. Pour vous enregistrer auprès de l’organisme KVG / LAMal en Suisse nous aurons besoins de photos de :Pour les pays hors de l’Union européenne une caution (paiement bancaire) vous sera demandée selon le nombre de séances que vous souhaitez faire.
Les centres de dialyse fournissent l’EPO, pour les vitamines ou le fer, ce sera peut-être à vous de les prévoir. Renseignez-vous avant de partir.
Pour vos autres médicaments, prévoyez plus que nécessaire pour ne pas être démuni en cas de vol ou de perte de bagages. Gardez-les principalement dans votre bagage à main avec un certificat de transport. Il peut être utile d’avoir une ordonnance avec le nom international du médicament si vous partez à l’étranger.
* Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie.
** Islande, Liechtenstein, Norvège
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site internet.